02 96 82 10 55
Séjour pas cher Dinan Bretagne

Visiter Dinan et sa région

La cité médiévale de Dinan recèle de trésors tels que le centre historique, réputé pour ses maisons à colombages et ses ruelles et rues pavées, les remparts, le château de la Hunaudaye datant du 14e siècle et surplombant la Rance ainsi que la Basilique Saint-Sauveur.

En plus de ses nombreux lieux historiques, la ville de Dinan organise des événements pour faire revivre son passé. La Fête des Remparts notamment, qui a lieu tous les deux ans, est un événement incontournable pour (re)découvrir le Moyen-Âge et le patrimoine dinannais.

Aux alentours de Dinan, se trouvent également d’autres lieux chargés d’histoire. Vous retrouvez par exemple à moins d’une heure de Dinan, le célèbre Mont-Saint-Michel, classé au patrimoine de l’UNESCO, où vous pourrez visiter l’abbaye, construite au Xème siècle et dédié à l’archange Saint-Michel.

À une petite demie-heure, Saint-Malo, la cité corsaire, possède une grande tradition maritime et a vu naître de grands noms de la navigation tels que Robert Surcouf ou René Duguay-Trouin. Un incontournable de la région à visiter !